Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
survivre
survivre
Publicité
Archives
survivre
30 septembre 2007

le vol

collageUn episode dont je n'ai toujours pas saisie ma motivation s"est deroulé durant cette colonie de vavances en vendee. C'etait des vacances comme j'avais l'habitude d'en pratiquer depuis des annees . la penssion sans le travail et ailleurs . Les moniteurs remplacent les surveillants ou pions ;la bouffe est peu être meilleur et on remplace le travail par des "activités" mais la promiscuité demeure .

Un jour en plein refectoire un type se leve tandis que le moniteur en chef demande le silence. L'adolescent d'environ 14 ans baisse un peu la tête puis se jette à l'eau ._Je suis un voleur !!! j'ai volé untel  etc.... le type est rouge en sueur ,humilié devant tout le monde . la punition est rude . Sa demarche bien sur est dictée par les fins psychologues que sont le directeur et les moniteurs . Tout les enfants sont stupefait ,partages entre la desaprobation de savoir que ce type à pu voler un camarade et le systeme dégueulasse de nos gardiens.

quelques jours plus tard nous aprenons que les vols loin de s'arreter se sont multiplié. j'ai un camarade avec qui je m'entend tres bien ;presque un frere . Nous parlons beaucoup ,nous comprenons et pourtant un soir de camping alors que nous somme partit en excursion je vais lui piquer son portefeuille . Pourquoi??  c'est mon ami;je n'ai vraiment pas besoin de cet argent et je fait ce geste de salaud. Quant mon ami s'est apperçut du vol il à ete tres malheureux sans ce douter une seconde que c'etait moi. ais je eu de la compassion pour le voleur humilié qui de coupable devenait victime ,ais voulu me devaloriser par ce geste ;apres tout j'avais toujours eu le sentiment de n'être(ou naitre) rien alors pourquoi pas un moins que rien,ou tout simplement ais je voulu être démasquer pour que moi aussi on me regarde et l'on s'interesse à moi même en negatif. Je n'ai toujours pas compris mon geste mais c'est une de mes hontes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité