Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
survivre
survivre
Publicité
Archives
survivre
14 juillet 2008

les bars

On traînent dans les bars jusqu'au bout de la nuit pour repousser cette solitude qui nous étreint au moment de rentrer chez sois
On se reconnaît sans se connaître et d'ailleurs on ne veut pas savoir qui est l'autre car son quotidien nous renvoie au notre si laid Regarder l'autre c'est ce regarder.
Les neonts sont notre soleil et l'alcool est notre oxygène. Nous avons besoin nous aussi de bouteille pour respirer votre air que nous ne supportons plus. Ils nous en faut de fortes doses pour survivre à votre monde et accepter le notre. Sans alcool notre soleil ne brille pas et les langues restent liées et immobiles.
Nous n'avons pas de nom juste des surnom qui ne nous ressemblerai pas dehors. Ici nous existons car celui que nous sommes n'existe pas ailleurs. Quand le jour se lève nous laissons notre défroque virtuel sur le zinc en guise de pourboire ! Nous achetons notre monde car sans argent nous n'existons pas chez les mutants qui vivent ici. Le patron nous appelle par nos billets Sans eux pas de sésame pour l'ivresse. Prince d'un soir nous redevenons vers de terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité